Questions fréquentes

1- RÉDUCTION / RABAIS POUR DE GRANDES QUANTITÉS

  • Comment pouvons-nous obtenir des réductions ?

Nous pouvons offrir des prix très intéressants pour de grandes quantités. Contactez-nous via le formulaire de contact fournissant tous les détails de votre entreprise et la quantité dont vous avez besoin.

2- LOIS ET RÈGLEMENTS

  • Y’a t’il une loi qui réglemente l'achat et l'utilisation de ces gaz dans la communauté européenne ?

Oui, la manipulation de certains gaz fluorés sont soumis à la nouvelle loi F-GAZ 517/2014. Cette loi s’applique aux gaz avec une haute valeur GWP (>1400).

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:32014R0517&from=FR

  • Je suis un professionnel et je possède une licence F-GAZ (ou mon entreprise à telle licence), puis-je acheter du F-GAZ chez vous ?

Oui, vous pouvez acheter sans aucun problème.

  • Nous sommes détaillants et nous n'avons pas une licence F-GAZ, pouvons-nous acheter du F-GAZ gaz chez vous pour la revente ?

Oui, vous pouvez acheter sans aucun problème. La revente n'est pas une activité incluse dans l'Art.10 de la loi F-GAZ 517/2014.

  • En cas d'absence d'une licence F-GAZ, est-il possible d'acheter du F-GAZ ?

Tel que confirmé par le ministère de l'environnement local (en coopération avec la communauté européenne), en ce qui concerne le gaz avec une haute valeur GWP, vous pouvez l'acheter si vous déclarez au cours du processus d'achat que le produit est destiné à des activités non inclus dans l'art. 10 de la loi CEE 517/2014 en viguer. Dans ce cas, le client assume l'entière responsabilité juridique pour une fausse déclaration. Nous rappelons que pour la nouvelle loi nous devons garder le livre des ventes avec les noms des clients et sur demande le mettre à la disposition des autorités.

3- TAXES, PAIEMENTS, TVA, FACTURATION

  • Y’a t’il des taxes supplémentaires ou des droits de douanes ?

 Etant une marchandise envoyée à l’intérieur de la communauté européenne (CE), il n’y a pas de taxe supplémentaire ni de douane. Le prix payé sera le prix final pour recevoir la marchandise à votre adresse.

  •  Peut-on acheter sans TVA ?

 Les prix exposés sont déjà sans TVA. Notre société est classifiée comme opérateur intracommunautaire, c’est pour cela que les ventes sont effectuées sans l’application de la TVA locale.

  •  Peut-on avoir des factures en règles ?

La facture est généralement redigée en PDF si vous avez correctement enregistré toutes les données de votre entreprise (TVA INTRACOM / SIRET inclus). Cependant, les réglementations locales concernant le commerce électronique ne comporte pas l'émission obligatoire de la facture. Si vous n'avez pas reçu la facture quelques jours après la livraison de la marchandise, vous pouvez facilement la demander auprès de notre service de comptabilité par le formulaire de contact (option "FACTURATION").

  •  Peut-on payer à la livraison ?

 Toutes nos commandes transmises par le web sont payées d’avance. Il est possible payer à la livraison seulement si vous pouvez aller auprès de notre entrepôt à retirer la marchandises après avoir avisé.

  • Quelles sont les modalités possibles pour le retrait et le paiement auprès de votre entrepôt ?

Il est possible seulement le paiement en espèces et en ayant avertit quelques jours avant du matériel que vous avez besoin.

4- LIVRAISON

  • Où livrez-vous ?

Ce site est dédié à la distribution / vente en France, Belgique et Luxembourg. Pour des livraisons dans d’autres pays de la communauté européenne il est possible commander sur www.eurorefrigerant.com.

  •  D'où les marchandises sont expédiées ?

Nous avons des entrepôts dans plusieurs pays de l'UE (ALLEMAGNE,ITALIE, POLOGNE, FRANCE etc.). Le dépôt de départ peut varier, mais le délai de livraison sont très similaires.

  • Y’a-t-il des suppléments pour les expéditions en Corse ?

Une partie des codes postaux de la Corse exige un supplément mais qui n’est pas calculé automatiquement par notre système. Il est possible qu’il vous soit demandé après avoir fait l’achat. Dans le cas que vous ne voulez pas payer l’éventuel supplément, nous pouvons annuler la commande et vous rembourser immédiatement.

  • Livrez-vous aux D.O.M. / T.O.M. ?

Malheureusement nous ne pouvons pas envoyer aux D.O.M. / T.O.M.

  • Quels transporteurs utilisez-vous ? Combien de temps faut-il pour la livraison ?

Pour des petites quantités nous utilisons des transporteurs standard comme DPD, GLS ,DHL. Pour des grandes quantités envoyées sur les palettes nous utilisons EGETRA ou KUHNE+NAGEL. Les temps de livraison sont généralement 2/3 jours pour les petites quantités, 4/5 jours pour les expéditions sur les palettes (par camion).

  • Pouvez-vous envoyer / exporter en dehors de la communauté européenne (ex. pays de l’Afrique du nord ?)

Ce n’est pas possible directement. Mais nous pouvons livrer la marchandise dans les ports principaux pour l’exportation ( ex. Gênes, Marseille ou Rotterdam). Nous rappelons qu’il n’est pas possible fournir documentation ou emballages spéciaux pour l’exportation, donc votre société devra s’occuper de ces aspects.

  • Il est possible de ramasser la marchandise auprès de votre entrepôt avec notre camion ? / nos moyens ?

C’est possible, mais il est nécessaire prendre des dispositions avant avec notre service client.

  • Comment sont emballées les expéditions ?

Les petites quantités sont envoyées dans des boites robustes (colis anonymes), les grandes quantités sont généralement envoyées sur EURO-PALLET.

5- QUESTIONS COMMERCIALES

  • Avez-vous du gaz R22 / R12 ?

Les gaz R22 et R12 sont strictement interdit au sein de la Communauté européenne. Nous vendons des gaz en substitution ( R422 et R437a / ISCEON49 ) qui sont à l'heure actuelle les meilleurs remplacements. S'il vous plaît, considérer que le système doit être vidé avant d'être chargé avec le nouveau gaz ( ne pas mélanger le vieux gaz avec le neuf ). Tous les autres composants sont compatibles et ne nécessitent pas de modifications.

  • Le gaz R404a est très cher maintenant. Puis-je le remplacer par d'autre gaz ?

Depuis que le prix a augmenté, de nombreux gaz ont été commercialisés pour remplacer le R404a  (R407F / R407H / R448A / R449A / R452A). S'il vous plaît, considérer que le système doit être vidé avant d'être chargé avec le nouveau gaz ( ne pas mélanger le vieux gaz avec le neuf ). Tous les autres composants sont compatibles et ne nécessitent pas de modifications. Pour choisir le meilleur gaz, bien que ils sont très similaires, il est nécessaire d'évaluer correctement les températures et les pressions de fonctionnement de votre sistème selon les fiches techniques des gaz.

  • Y’a-t-il une garantie sur les produits ?

Nous fournissons une garantie standard européen de 12 mois sur tous les produits. En ce qui concerne la perte de gaz, les bouteilles doivent être encore fermées / scellées pour pouvoir évaluer la substitution, en garantie, à cause du manque de produit.

  • Les bouteilles vides sont la propriété du client ou doivent être renvoyées ?

 Les récipients vides restent toujours la propriété du client.

  • J’ai besoin d'une grande quantité, puis-je avoir un devis personnalisé ?

Oui. Nous pouvons offrir des prix très intéressants pour de grandes quantités. Contactez-nous via le formulaire de contact fournissant tous les détails de votre entreprise et la quantité dont vous avez besoin.

  •  Avez-vous une assistance téléphonique ?

 Non, nous n’avons pas d’ assistance téléphonique (il est probable que nous l’auront dans les mois à venir). Pour le moment nous avons une assistance efficace par email, qui garantie des réponses exhaustives en quelques heures ouvrables.

6- BOUTEILLES VIDES

  • Possédant beaucoup de bouteilles vides, est-ce que je peux les remplir chez vous ou avoir une réduction si j’achète d’autres gaz ?

 Si vous avez beaucoup de bouteilles vides , nous pouvons les ramasser au fin de pas les mettre à la ferraille, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des bouteilles vides.

7- QUESTIONS TECHNIQUES

  • Il existe différentes variantes du GAZ R422 ( A/B/D ) substitue du R22, quelle est la différence ?

La différence est peu, il s’agit de mélanges adaptés à remplacer le gaz R22 et ont un rendement pratique très similaire. Les composants de ces mélanges sont les mêmes ( HFC 134a + HFC 125 + isobutane ), change seulement et légèrement la proportion, pour justifier le titre de copyright de la part des sociétés productrices. Vous pouvez aussi mélanger l'un l'autre (R422A/R422b/R422D) sans aucun probléme.

  •  Vos bouteilles ont un tube plongeur ?

Seulement les bouteilles de 30/40/50 Kg ont le tube plongeur. Toutes les autres ne l’ont pas, donc pour charger le gaz rapidement en phase liquide, il est toujours conseillé de l’utiliser à l’envers.

  • Existe-t-il un adaptateur de manière à utiliser votre kit avec des bouteilles standard (ex. 2 ou 5 kg) ?

Malheureusement ça n’existe pas, le connecteur sur le côté de la bouteille du kit est breveté ACME, il n’existe pas d’adaptateurs, c’est pour cela qu’il est nécessaire acheter les recharges spécifiques.

 

8- QUALITÈ

  • Le gaz chargé dans les bouteilles est neuf ?

Toutes les bouteilles sont remplies avec du gaz neuf. Même les bouteilles régénérées (proposées à un prix inférieur) sont remplies par nous même avec un gaz neuf et pur à 99,9%. Nous ne vendons pas de gaz régénéré ou récupéré.

  • D’où vient votre gaz ?

Notre gaz vient des producteurs et distributeurs mondiales plus connus DUPONT – ARKEMA – HONEYWELL – GAZECHIM – SINOCHEM – MEXICHEM - CHEMOURS etc..

  • Qu’est ce que vous entendez par bouteilles régénérées / rénovées ?

Il s’agit de bouteilles déjà utilisées que nous pouvons proposer à un prix inférieur par rapport à des bouteilles neuves. Ces bouteilles ont été nettoyées à l’intérieur, valve et robinet vérifiés, et remplies avec du gaz neuf. Extérieurement elles peuvent présenter des signes d’usure. La date de validité inclue au moins 2 années restantes.

9- SÉCURITÉ

  • Vos bouteilles sont sûres et certifiées ?

Toutes nos bouteilles sont certifiées CE pour le remplissage, le transport et l’utilisation à l’intérieur de la communauté européenne. Elles sont également toutes testées séparément avant l’expédition.

  • Où est-ce que je peux voir les fiches de sécurité de chaque gaz que vous utilisé ?

Vous pouvez les voir dans la page spécifique de notre site (fiches données de sécurité).